Accueil Actualités Contacts
Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

AGIS AUTO est un chantier d’insertion par l’activité économique de l'association ASPIRE, reconnue d’intérêt général sous statut associatif Loi 1901.

Le Garage Solidaire Agis Auto a pour mission :

  • D'accueillir des personnes ayant des difficultés d'accès à l'emploi, de les former et de les accompagner vers l'insertion professionnelle.
  • D'être un acteur territorial au service de l'emploi en facilitant la mobilité des personnes
  • De contribuer au développement et à l'animation de la vie sociale de quartier

Pour réaliser toutes ces missions, le Garage Solidaire AGIS AUTO s'est fixée comme objectif d'accompagner des publics en difficulté sociale et professionnelle dans le cadre d'un Atelier et Chantier d'Insertion (IAE) et de mettre à la disposition des personnes des moyens de transport pour faciliter leur insertion économique ou professionnelle.

Pour réaliser cet objectif, le Garage Solidaire AGIS AUTO s'appuie notamment sur les politiques de l'emploi et met en œuvre dans le respect des valeurs associatives de l'économie sociale et solidaire les moyens suivants :

  • L'apprentissage par l'expérience et la pédagogie « Chantier Ecole », avec l'exploitation d'un atelier de réparation automobile, l'Atelier Mécanique Associatif Pédagogique Et Social (A.M.A.P.E.S) AGIS AUTO, accueillant un Atelier et Chantier d'Insertion orienté sur la mécanique automobile, de la mécanique de deux roues et de la mécanique pour la petite motoculture.
  • L'animation d'un dispositif permettant aux adhérents de l'association, en fonction de leurs revenus et selon leurs besoins, de faire entretenir et réparer leurs véhicules, de disposer de locations de vélos, de cyclomoteurs et de véhicules automobiles.

Atelier de mécanique

En conclusion, Agis Auto c'est...

Aider les publics éloignés de l'emploi
Permettre à ceux que la vie n'a pas épargnés de retrouver confiance en eux et de rejoindre le milieu professionnel : telle est la mission des ateliers et chantiers d'insertion...
Un sacré défi !